Veut-on des énergies renouvelables ? Une question de contexte.

Pour l’édition 2020 de la Fête de la science de l’Institut Polytechnique de Paris, Alexis Tantet, membre de l’Écopolien et enseignant-chercheur au Laboratoire de Météorologie Dynamique de l’école Polytechnique, pose la question provocatrice : “Veut-on des énergies renouvelables ?”. Son but n’est pas d’apporter une réponse catégorique à la question, mais plutôt de montrer à quel point il est essentiel de prendre en compte le contexte énergétique, matériel, politique et social dans lequel sont intégrées les énergies renouvelables.


1 réflexion sur « Veut-on des énergies renouvelables ? Une question de contexte. »

  1. Je ne crois pas que l’acceptabilité sociale des énergies renouvelables ait été du tout abordée. C’est pourtant l’une des problématiques majeures du domaine, a tel point que les innovations dans ce domaine sont tout autant administratives que techniques à présent… Peut-être ce séminaire aurait-il gagné à se délocaliser là où se trouvent ces énergies renouvelables (c-a-d- loin de Polytechnique 🙂 ) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.